L'école
Savoir
Regarder

 
Les Arts martiaux chinois
   
Le Livre d'Or
 

Depuis bientôt deux décennies, des centaines d'élèves ont partagé les mille bonheurs que j'ai eus à enseigner ces arts envoûtants que sont le kung fu et le taijiquan.

Sans eux l'école ne serait rien et j'espère avoir pu contribuer en partie à leur épanouissement physique.

Que cette aventure continue encore longtemps.

Frédéric PINLET


 

Un grand merci au fondateur de la première école de Kung Fu de Verneuil.
Déjà des années d'existence et un beau parcours pour cette association qui n'a cessé de "grandir".

Derrière moi ce sont des années de courbatures et de sueur, un riche enseignement bien plus loin que l'apprentissage du combat...Bravo pour la qualité exceptionnelle de votre site.
... beaucoup de rencontres, une ambiance unique, un état d'esprit, des valeurs communes, une philosophie…

Merci au fondateur pour tous ces efforts.
Merci au pédagogue hors pair.
Merci à l'ami.

Miguel



J'ai eu l'occasion de rencontrer Frédéric Pinlet il y a presque 10 ans, c'est grâce à lui que j'ai découvert le kung fu, que je n'ai pu pratiquer que brièvement hélas. Je garde une immense admiration pour cet art, admiration que je transmets à ma fille de 8 ans qui le pratiquera peut-être un jour (pas de club à proximité cependant).

Pour information, un magazine de la collection pour enfant "Histoire vraie" (de 2000) consacré au kung-fu et dans lequel Frédéric Pinlet y parle de sa passion est toujours en rayon de la bibliothèque d'un village de Bretagne. Ma fille l'a emprunté, sans d'ailleurs me consulter.

Longue vie à vous.

S. Turquetil



J’apprécie en lui sa motivation que l’on ressent très fort, son objectivité et son ouverture d’esprit sur les Arts Martiaux. La discipline qu’il a su imposer en douceur et son coté pousse au… pour que l’on progresse.
Je ne connais pas tous les domaines dans lesquels il a dû s’investir, mais tout ce que j’ai pu voir depuis mon arrivée, mérite déjà des félicitations.
Pour tout ça, MERCI.

Denis


Même quand certains soirs, je manque de courage ou d'énergie, je ne veux surtout pas manquer le cours de Kung-Fu ou de Taiji Quan. A chaque fois, je sais que je vais y apprendre non seulement de la technique mais aussi un état d'esprit lié à la philosophie du Kung-Fu, bénéficier surtout de conditions qui véritablement permettent par le travail de progresser et de faire un retour à soi. Frédéric, je tiens à t'adresser toute ma gratitude pour la qualité de ton enseignement, résultat de toute évidence d'un gros travail et d'une recherche personnelle toujours en chemin. Grâce à ton énergie et tes compétences, j'apprécie particulièrement que tu entraînes toute l'école du Dragon Bleu dans des "aventures de spectacles" qui donnent à chacun l'occasion de développer nos éventuels talents, du moins de nous épanouir à travers ces "expériences artistiques". Encore une fois, ton enseignement et ta façon d'être sont un véritable cadeau pour moi. Je souhaite à plein de futurs élèves de profiter de ce cadeau et surtout je te souhaite tout le meilleur dans ta vie personnelle.
Très sincèrement.

Jérôme Pasquiet


Il est parfois des rencontres qui marquent la mémoire, enrichissent la vie, transforment le quotidien et nous font nous percevoir différemment dans le temps, l’espace qui est le nôtre.
Les Arts Martiaux Chinois ont croisés mon chemin, leur Ambassadeur, se nomme Frédéric PINLET.
Merci Fred de me permettre de réaliser un rêve de gosse, de m’avoir fait comprendre que «trop tard » n’existe que dans notre esprit étriqué, que rien n’est impossible si on a le courage de la remise en question du soi, celui de faire éclater stéréotypes et préjugés sur les capacités du corps et du mental.
Si mon corps est mon véhicule, le Kung Fu en devient chaque jour un peu plus mon essence!
Merci pour la richesse de ton sens du mot partage.

Catherine


Merci Monsieur pour votre patience et votre enseignement.

Julien .G



Merci à Fréderic pour ses cours intenses (merci pour les courbatures) et riches à travers l'état d'esprit qu'il véhicule. Grâce à son approche le Kung Fu devient accessible à tous, dans la bonne humeur et dans le respect de tous.

Zohra


Pour frédéric
Une discipline n'est pas seulement riche par son contenu mais surtout par les hommes qui la dispense, et comme il n'y a richesse que par les hommes, je suis ravie alors, d'avoir découvert et essayé d'évoluer à travers le tai chi et à travers ce chemin d' avoir eu l'opportunité de te rencontrer. Ton approche et ta dispense guide et aide à comprendre dans un partage de valeurs communes. Je souhaite continue à avancer avec toi, et avec tous les autres bien évidement.
"Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à vie" dit un proverbe chinois et de la VIE, je te la souhaite riche et partagée.
Toute mes amitiés

Laurence Pérès


Je remercie Fred pour sa patience, pédagogie et son humour hors du commun.
Homme d'exception qui sait donner de son temps aux élèves et leur enseigner les bases du Kung-Fu Wu-shu.
J'ai beaucoup appris de toi et espère, à l'avenir, transmettre ce savoir.
MERCI à toi FRED.

Saïd OUALA


La pratique du Wushu est une longue route parsemée de défis, de remises en question; pourtant, en regardant le petit bout de chemin que j’ai parcouru, depuis quelques années mais aussi depuis ces deux dernières avec toi Frédéric, les mots qui me viennent sont plaisir de l’effort et SURTOUT une grande sérénité dans ma vie de tout les jours.
Être l’un de tes élèves c’est avoir la chance de partager des bons moments dans une école que tu as réussi à faire devenir la plus importante école de Gong Fu des Yvelines et c’est surtout recevoir ton savoir dans un très bon état d’esprit.
Pour ton enseignement et tes grandes valeurs morales, je tiens à te dire MERCI.
Ton ami.

Philippe EVANNO


F comme Formidable car Fred est remarquable et suscite de l'admiration.
R comme Rieur car même si le Kung Fu est un sport de discipline, Fred laisse une place à la plaisanterie.
E comme Ecoute car Fred est très réceptif et accueil toutes les impressions et suggestions de ses élèves, il a une grande ouverture d'esprit.
D comme Dynamique car Fred donne et insuffle de l'énergie.
E comme Efforts. Merci Fred pour les pompes !
R comme Réaliste car Fred a le sens des réalités, ses exercices ont toujours un objectif pratique.
I comme Instructions car en plus du sport fred nous apporte des connaissances nouvelles.
C comme Courbatures. Ca tes élèves connaissent !!

Alexandra MERHFOUR

Je viens de lire votre premier point qu'est l'accueil avec vous le savez l'historique le tao et le reste. Je voulais vous dire à quel point vous m'avez touché je ne suis peut etre rien pour vous mais sacher que celui qui a ecrit cette pensée cette facon de voir les chose mérite tout ma gratitude et je lui passe toute mes salutations et sa vie soit aussi heureuse que bonne. Je pense qu'il raison mais s'il n'impose pas de choix a sa pensée ni meme d'y accorder une satifaction ou une approbation. Je pense qu'il ou elle ne discriminons personne est a mon sens quelqu'un de doué voir meme d'abouti et je peux dire que je l'envie d'une certaine facon car pour l'instant je n'ai pas encore trouver ma place sur cette terre et dans ma vie. Bref je vais vous laisser la en esperant que ce petit et misérable message vous aient comblé de joie en permettant a celui qui vous lit de comprendre ce qui ne comprend pas ou croyait comprendre. Bon voyage sur la route de la vie que j'espère longue et accomplie pour vous d'abord et pour tout le monde. au revoir au plaisir de vous voir un jour... quelque part...

Richard Sitterlé


J'aime beaucoup votre site, car c'est trèp bien fait. C'est vraiment très magnifique. On a du plaisir à le parcourir.J'aime beaucoup les Arts Martiaux. En fait tout ce qui est Chinois ou Japonais j'aime beaucoup. Et plus tard je voudrais devenir une experte en Arts Matiaux. Se serait un grand honneur pour moi

Florence Boillat

Je vous remercie de l'honneur que vous me faite en acceptant de me laisser ecrire dans ce livre d'or . j'ai particulièrement apprecié ce site , car tout d'abord je suis 1 pratiquant de kung fu et cela me fait plaisir de voir qu'il existe des sites qui en parle avec tant d'honneur

Donald Milam

J'aime particulierement le kung fu. Je le pratique également.

Mon but en vous ecrivant ce message est de nouer une relation d'amitié,d'echange et de partage d'expériences et de connaissances avec vous.

Alors je serai tres heureux et tres honoré de pouvoir me compter parmis vos amis,et dans cet optique j'espere bien avoir une réponse de vous.

Traoré Ségbé

Léa a commencé ses entraînements, et ne manque pas de corriger ses parents à coups de deng tui dès qu'elle n'est pas d'accord avec nous (qui plus est quand on la change).

En tous les cas, sachez bien que l'on pense beaucoup au Dragon Bleu, que l'on a gagné pas mal de chose en venant à Bordeaux, et que l'on en a aussi perdu, et le Dragon Bleu se situe dans cette catégorie. Nous avons de plus été beaucoup touché par l'accueil qui nous a été fait, à nous et Léa; et que vous avez trois enfants du Dragon Bleu comme représentants dans le Sud-Ouest.

Encore une fois, Xie-Xie

Nadège, Sébastien et Léa CARON


Merci bien pour ce trés beau site,et bon courage

Nadia Hasibi

Je trouve votre site vraiment magnifique!

Sabrina

Je suis amoureux du kung fu wushu ,potchilam c'est le style qui me tient à coeur depuis mon enfance et sans oubliez le fruit de la nature le taichi force tanquille je rentre en contacte avec tout les amoureux du taichi merci

Amine Popote

Joli site , pour les adeptes de wushu.

bon courage.

Azzeddine Aminer

sublime,fantastique,magnifique!

Wang Hang Ha


le kung-fu et le savoir vivre plus qu'autre chose

Hicham Lofti


Un très beau site comme on aimerait en voir souvent...

Pascal VanRoy


J'ai rencontré un jour un professeur de kung fu qui a mis tant d'ardeur et d'enthousiasme à me parler de sa passion.... que je n'ai pû m'empécher de m'y intéresser. Depuis je ne peux plus m'en passer !!! Merci à lui...

Steph PtitChat


Un site à l'image du kung-fu... réussi.

Le dragon bleu, on le ressent derrière ces pages.

Félicitations..

Amarou Love

Toutes mes félicitations - Un site luxuriant pour un créateur formidable et sensationnel - Longue vie au DRAGON BLEU

Elisa Voidies


Salut je trouve que ce site est formidable et je vous souhaite une bonne continuation je vais commencer le kung fu l'année prochaine
felicitations

Moutaz Al Othman


S'il existe un art martial qui permet de s'élever au plus degré de l'humain, c'est bien le kung fu qui au jour le jour ne cesse de me séduire.Je vous invite tous à le découvrir

Deo Gracias Houdolo


Le plus beau,le plus efficace,le plus dicipliné et le plus puissant des arts martiaux ... c'est le KUNG FU !!!

Paul Borelly


Votre site est joliment documenté.En tant que professeur de Self Defense, et avant tout pratiquant de kung fu depuis 13 ans, j'ai eu plaisir à vous lire, également de trouver des photos de Shaolin où je me suis rendu l'an passé... Notre club vous souhaite une très longue vie !!

Christophe Launaz


J ai vu beaucoup de site consacré au Kung fu mais vous êtes de loin le meilleur.Votre site est trés beau et m as appris l histoire du kung fu Bravo

Edouard


Félicitations! En tant qu'élève de Wushu au Dragon Bleu je suis déjà allé sur ce site mais là... Après cette remise à jour du site il est superbe et agréable à regarder, bravo!
En espérant continuer de travailler au dragon Bleu, amicalement.

Fabien


Je tiens à vous féliciter du choix du concepteur du site. Je le trouve tout à fait dans l'optique de l'image que nous devrions tous faire passer sur les arts martiaux chinois. Aussi bien par rapport au fond qu'à la forme. Vous devriez cependant (si je peux me permettre) faire une page de lien : Je serais ravie de voir quels autres sites pourraient nous conseiller un site comme le vôtre...

Mistral Linares


Je vous écris simplement pour vous féliciter pour ce site.
En effet il est tres bien réalisé et très attractif, je souhaite vraiment que le kung fu prenne de l'ampleur dans notre pays(France)et c'est avec des sites de ce genre que les gens auront envie de se tourner vers cet art.
Encore un grand merci.

Augustin Lopez


My French is not what it should so I wil not offend you. But, I found your site to be excellant. My self, I am a Master in the Technique of Kung Fu San Soo. Which was introduced to the USA in 1954 by Grand Master Chin Siu Dek from Qwan Yin Temple China.

Robert Ward


Salut je m'appelle gérald et j'écris pour dire que j'aime bien votre site et que grâce à vous,cela permet au personne du monde de faire connaitre le monastère de shaolin .

Gérald Malbert

Mes sincères félicitations pour votre site ainsi que pour le développement du Dragon Bleu.

Johann Villaret (Miami - Floride)

Félicitation pour les super photos, moi-même j'enseigne le kung fu. Surpris de voir le Directeur Shi De Qi avec qui je me suis entraîné, lors de leurs passages en Polynesie Française juin 2001. .

Vincent Panau (Polynesie Française)

Bravo pour cet excellent site, à la fois beau, complet, intéressant, enrichissant et parfois même étonnant. Tout est fait ici pour donner envie de faire du kung-fu, ou d'approfondir ses connaissances au sujet de cet art si l'on est déjà pratiquant.

Agathe

 

"Je ne serai jamais plus que votre reflet"

Frédéric PINLET

Revenir en haut de page Ecrire dans le livre d'or