L'école
Savoir
Regarder

 
Les Arts martiaux chinois
   

Club ou Ecole ?

Nous vivons à une époque un peu compliquée où de simplement parler d'éducation et de maintien des institutions peut faire réagir.

Le monde de l'Education Nationale y est confronté tous les jours et par voie de conséquence celles et ceux qui fonctionnent sur un principe scolaire.


Le kung fu en école primaire, une belle expérience
menée actuellement dans les Yvelines

On peut donc faire du Kung fu et du Taijiquan dans un Club ou dans une Ecole. Nous avons opté pour le fonctionnement originel de notre art, à savoir : en école, avec un programme précis et une certaine discipline. Ce serait un réel manque d'humilité que de modifier ce qui fonctionne si bien et ce, depuis plusieurs siècles.

Si vous venez un jour au Dragon Bleu, vous ne serez ni un "gentil membre" ni un "client", vous serez élève avec tout le respect qu'implique cette position. Le professeur et ses assistants auront donc également, à votre égard, le même respect.

Dans une école, il y a une hiérarchie et il y a des règles.
Bien évidemment celles du savoir-vivre qui régissent les communautés civilisées mais également les règles de sécurité et de loyauté qui régissent les écoles d'arts martiaux.

"L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru"

Confucius

 
Revenir en haut de page Nous contacter